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Skoda Enyaq Grand suv (2021 - )

10 avis client
Note générale 4 / 5
4.5/5
Confort
4/5
Consommation
4.5/5
Sécurité
4.5/5
Coût d’entretien
4.5/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
10 résultats filtrés

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Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Skoda Enyaq Grand suv (2021 - )   (10 avis)

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2021
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 180 ch

    très bonne impression générale.

    Avantages

    Véhicule électrique donc très économique en matière coût consommation.

    Inconvénients

    L'autonomie pourrait encore être accrue ( actuellement environ 400 kms )

  • 5 / 5
    • Janvier 2022
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 180 ch

    Très bon véhicule Très comptant d'être passé du thermique à l'électrique quel confort de conduite en plus conduite plus détendu même sur autoroute avec conduite à 120km/hau lieu de 130km/h donc plus le stress des radar mal réglé comme avant on se dégourdi les jambes tous les deux heures le temps d'aller au toilettes et de prendre un café c'est bon la batterie est rechargée en un mot que du bonheur

    Avantages

    L e confort les aides à la conduite Le coffre l'agrément de conduite

    Inconvénients

    sa taille

  • 5 / 5
    • Janvier 2021
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 180 ch

    Voiture super agréable, bien pensée à tous points de vue. Grands trajets de vacances en famille sans aucun soucis et confortables

    Avantages

    Équipements Confort Capacité de chargement Sécurité Comportement routier

    Inconvénients

    Autonomie Efficience moyenne mais normale pour la silhouette

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2022
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 204 ch

    Très satisfaite d’un point de vue global. Deux bémols : l’application qui ne permet pas d’ouvrir ou de fermer le véhicule à distance et le toit panoramique qui rend l’habitacle rapidement chaud. Critères fiabilité et coût d’entretien non évaluables, le véhicule étant trop récent (notes « bidons » pour valider l'évaluation)

    Avantages

    Le confort d’un véhicule électrique : –une conduite silencieuse –pas besoin de dépendre d’une pompe à essence (recharge à domicile) –plus besoin de passer de vitesse –conduite plus dynamique qu’un véhicule thermique, notamment au démarrage.

    Inconvénients

    - l’application qui ne permet pas d’ouvrir ou de fermer le véhicule à distance - le toit panoramique qui rend l’habitacle rapidement chaud.

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2020
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 204 ch

    Notre Enyaq 80 Ei est 100% électrique : les 533 km d'autonomie du constructeur est donnée pour les conditions route et climat. Au Printemps et en Automne, nous avons 490 km ~, en Hiver et en Automne c(est plutôt 440 km (Chauffage ou Climatisation).......Il faut quand même, pour ne pas trop user la Batterie, choisir de rouler entre les 20% et les 80% de charge.......Il faut savoir qu'en France c'est le Bordel pour les bornes, nous les trouvons dans des endroits saugrenus (rarement dans les stations) et le système de paiement est une "Usine à gaz". ........Si vous installez une borne chez vous c'est formidable (1600€), autrement une carte "Chargmap" fonctionne sur la presque totalité des bornes (elle indique les lieux et la disponibilité)......... Ah ! Attention, les moteurs électriques ont des couples énormes et les démarrages sont fulgurants (les GTI et autres Sport je les grille) mais ces amusements prennent de la charge !...........................Voilà !......Si vous voulez que l'école dure, amis donnez !

    Avantages

    L'autonomie ! Une certaine esthétique ! Une conduite douce et ultra sécurisée (elle respecte toute seule les limites de vitesse : Cruise Control, elles lit les pancartes) et l'anticollision fonctionne bien . Elle ralentie toute seule dans les rondpoints (25/30 km/h) ! Le "linea" maintient la voiture dans son couloir ( il faut vaincre la pression ou mettre le clignotant ) Et beaucoup d'autres petits contrôles...

    Inconvénients

    Ce n'est pas la voiture mais le réseau de borne ( 8kw à la maison, 22kw prés des magasins et le 150 / 350 kw sur les autoroutes ) , a part la mienne, les bornes sont souvent vandalisées ! Pas les grosses sur autoroute ! J'aimerai des autonomies à plus de 1000km !

  • 5 / 5
    • Janvier 2020
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 180 ch

    Très bon véhicule

    Avantages

    Habitabilité Moderne

    Inconvénients

    Pas assez de bornes de recharge rapides

  • 4 / 5
    • Janvier 2020
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 180 ch

    Bonjour le Skoda Enyaq et une voiture SUV très agréable à conduire 100 pour cent électrique. Un extérieur avant sportif, un coffre suffisamment grand. J'ai le pack confort double vitrage vitres avant. Elle a un intérieur très bien fait pas trop de plastique dur, un grand écran tactile au centre du tableau de bort, défaut pour écran il faut surtout attendre que tout soit bien allumé avant de le toucher, ou on se retrouve avec des bug le sont de la radio qui fonctionne pas ou le gps il faut tout éteindre et rallumer ensemble. J'ai le Enyaq 60 donné pour 412 kilomètres réellement 350 kilomètres de moyenne avec le chauffage ou la clim sur 100 pourcent autoroute à 130 compter plutôt 250 kilomètres.

    Avantages

    Confortable 180 chevaux forte accélération pour engager sur autoroute Bonne visibilité Aide à la conduite Android auto Chauffage instantanément avantage de électrique Lancer le chauffage à distance avec sont téléphone

    Inconvénients

    Quelle que bug au niveau du système Sur le gps une mauvaise traduction à arriver des rond points si possible faite demi troulle ? Vue avec Skoda me dise attendre la mise à jour

  • 3 / 5
    • Janvier 2020
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 204 ch

    Le nombre de kilomètres donné par le constructeur est largement surestimé : de 530, il faut plutôt compter sur 450 et pire encore, il faut utiliser le plus souvent possible entre les 80% de charge et arrêter vers les 20% soit 60% des 450 km ci dessus = 270 km. Mais une fois de temps en temps nous pouvons partir de 100% à 10% = 365 km. Bon, vu le marché des voitures électriques ce n’est pas si mal, mais en ajoutant la course au bornes électriques, ce n’est pas marrant ! Je préférais ma voiture diesel avec ces 5,5 litres/100 Ce que font les autorités c’est de mettre la charrue avant les bœufs !

    Avantages

    Son silence et sa mobilité en ville, son équipement de sécurité et de confort incomparable, sa réactivité dans toute situation (c’est l’avantage du moteur électrique).......Si j’avais eu ça sur mon Arteon, elle aurait été parfaite !

    Inconvénients

    Le manque d’autonomie et le manque de station service avec des bornes SIMPLES à l’utilisation.

  • 3.5 / 5
    • Janvier 2020
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 204 ch

    Très bonne voiture, spacieuse, confortable et très agréable à conduire. Les différentes aides à la conduite, bien que parfois surprenantes, sont utiles sur les grands trajets notamment sur autoroutes et voies rapides ainsi que dans les embouteillages. Le seul inconvénient inhérent à toutes les voitures 100% électriques sont : - L'autonomie très variable en fonction de la température.... A la belle saison avec des températures supérieures à 20 degrés, l’autonomie après recharge à 100% est à peu près conformes aux indications marketing du constructeur, soit entre 490km et 520km (batterie de 80 kw).... Mais en hiver, avec des températures très basses l'autonomie chute de près de 30%, soit environ 340km à 375km... ce n'est plus du tout la même chose et il faut d'autant plus prévoir son itinéraire avec les points de recharges....! - la pauvreté du réseau de recharges performantes et fonctionnelles en France. Cette situation est déplorable et scandaleuse ! Pour mes déplacements quotidiens autour de mon domicile, j'ai fait installer une borne de recharge à domicile... Mais dès que j'envisage un voyage touristique en France, il faut très attentivement préparer son parcours et les points de recharges.... Avec un Superchargeur type Ionity 350 kwh, il faut environ 25/30mn pour recharger, mais il y en a très peu et uniquement sur autoroutes...! Avec une borne 20 kw/h, selon le niveau de charge au moment de l'arrêt, il va falloir prévoir un arrêt de 2h à 4h !.... sur une 7 Kw/h, près de 10h, etc.....On perd ainsi toute spontanéité pour voyager, et les temps de parcours s'en trouvent énormément rallongés...! Heureusement qu'il existe des applications comme Chargemap pour situer les bornes et leurs puissances sur un parcours.... comme d'habitude, nos voisins Hollandais et Allemands ont pris le sujet, à bras le corps, pas en France.... Rien ne sert de proposer des primes et bonus à l'achat de véhicules 100% électriques, s'il est si compliqué de rouler "serein"....

    Avantages

    - Habitabilité et évolution du volume de chargement grâce aux banquettes arrière rabattables proposant un plancher plat très spacieux. - Confort et silence sur route, même sur autoroute avec un fort vent de face ou latéral...! très peu de bruits parasites extérieurs. - Agrément de conduite

    Inconvénients

    - Autonomie très variable selon les températures extérieures.

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2020
    • Electrique
    • Automatique
    • 0.0L - 180 ch

    véhicule full électrique 3700km en 3 mois (rechargement sur mon lieu de travail) économie de carburant réalisée (VS conso de mon véhicule précédent) 340 euros conduite très agréable, option insonorisation renforcée donc confort acoustique top habitabilité importante (marque de fabrique SKODA) idéal pour les grands gabaris

    Avantages

    confort choix des options habitabilité rapport qualité / prix

    Inconvénients

    RAS pour l'instant

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