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Honda S2000 Cabriolet (1999 - 2009) (4 avis)
Quand on est propriétaire d'une S 2000 c'est tout d'abord la passion pour la marque HONDA, j'en ai plusieurs et je ne m'en lasserai jamais.
Avantages
La S 2000 est une grande sportive à part entière mais aussi une très agréable routière. Elle a un moteur fabuleux 2 litres V-Tec de 240 chevaux. Elle a aussi une ligne particulièrement réussie et c'est un cabriolet.
Inconvénients
Aucun point négatif
Cabriolet puissant et très ludique . Moteur Vtec 2 l. De 237 cv Consommation essence de 10 l au 100 km
Entretien courant chez Honda onéreux ( de 400 à 750 EUR la révision) tous les ans ou 20 000 km
Belle finition, très bonne fiabilité Conduite délicate sur route mouillée
Avantages
Plaisir du cabriolet décapotable puissant (même si on atteint très rapidement les limitations )
Excellente fiabilité
Inconvénients
Consommation et coût d'entretien
"A ma connaissance il n'existe pas de véhicule procurant un plaisir similaire pour le même budget, une propulsion légère, puissante mais qui peut s'utiliser au quotidien sans avoir une consommation gargantuesque et un confort spartiate. Comme toutes les Honda sportives atmosphérique (en dehors de la NSX) elle ""reste une Honda"" toute bête, facile à conduire, avec un ""simple"" 4 cylindres de 2000cc. L'entretient courant n'est pas plus élevé que n'importe quel moteur de cylindrée équivalente, la consommation reste raisonnable (8,6l /100 pour moi, peu ou prou la même que mon ancienne Golf V GTI) et les consommables restent abordables (jantes en 16 ou 17 selon les millésimes).
Mais quand on cherche le plaisir de conduite, la balade sur les routes de l'arrière pays, les sensations mécaniques, la voiture boxe immédiatement dans une autre catégorie que la ""simple Honda"". Porsche Cayman/Boxter, Lotus, Nissan Z, Alfa 4C ne donneront pas forcément plus de plaisir et au quotidien la facture n'est plus la même (cela dit j'admet que le blason Porsche ou Lotus puisse procurer un plaisir tout particulier, mais influe-t-il sur le plaisir de conduire je n'en sais rien).
C'est ma première propulsion, je possède une S2000 de première génération, censée être la plus nerveuse et délicate à emmener, pourtant elle ne m'a jamais piégé (une seule dérobade du train arrière sur le mouillé à cause de pneus moyens et d'une chaussée grasse, contrôlable avec un rapide contre-bracage). Le châssis communique beaucoup avec le conducteur ce qui permet d'anticiper ce genre de réaction et pourtant je ne suis pas un pilote.
Bien surveiller tout couinement des roues arrières à la décélération, le moyeu tends à de desserrer et une fois usé il faut tout changer (roulement de roue, moyeux complet). Surveiller également le tendeur de chaine qui rends l'âme avec le temps (bruit de billes dans une boite en bois le moteur chaud, c'est difficile à définir autrement) et la durite d'admission d'air qui se fends au niveau du papillon. "
Avantages
Le plaisir de conduite, l'esthétique, la finition intérieur, la souplesse du moteur, la boite de vitesse, la communauté en ligne.
Inconvénients
Les sièges en cuir dont le maintient du séant est mauvais (je suis un petit gabarit) je préfère le tissus, le prix de certaines pièces chez Honda (embrayage, capote, graisse, roulements, moyeux)
vehicule d'une technologie très avancée pour son age, cabriolet très performant
consommation autour de 10L /100 kms
voiture plaisir assez rare ( je crois 600 en france )
a garder, devient rare et prends de la valeur d'année en année
convient également pour faire du circuit
Avantages
trés bien conçu au départ par les japonnais
Inconvénients
pas de moins
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