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Énergie
Motorisation
Boîte de vitesse
Année
Moyenne des avis
Volvo Xc70 Grand suv (2001 - 2007) (15 avis)
Ce n'est plus de vrai volvo 😔
Avantages
Sécurité
Inconvénients
Fiabilité
Rien ne Volvo
Avantages
Sécurité, comfort , espace
Inconvénients
Consommation, cout à l’entretien
Voiture très confortable, grande routière, sièges grand confort , pas de mal de dos sur grand trajet ( 1000 km ) très très performante par rapport à la sécurité. Système dsct impressionnant ( 1 accident grave évité : suite à un violent et grand coup de volant reflex à 130 km sur 1 autoroute pour éviter un motard chutant devant mon capot ,la voiture c'est remise toute seule dans la trajectoire. Pas de tête à queue finissant dans les glissières de sécurité.....comme cela aurait du se passer. Merci volvo ! Le motard et moi même sommes encore en vie . Voiture de 2005 mais comme neuve . Plastiques cuirs intérieurs non dégradés .peinture non fanées. Carrosserie allu = 0 trace de rouille. Conduite sur neige glacée même en montée forte pente époustouflante ... Consommation : moitié ville, Toulouse =embouteillages moitié routes autoroutes : 6,8 l en moyenne. Seuls bugg rencontrés actuellement : électroniques - 1 calculateur défaillant ( sur 14 ...c'est lequel ? ) qui m'envoie des messages d'alertes erronés . - 1 turbo changé à 250000 km Entretien chez mon mécanicien de confiance car entretien chez concessionnaire Volvo : HORS DE PRIX
Avantages
Sécurité de conduite : système dstc Conduite sur neige Confort Qualité des matériaux de l' habitable Carrosserie allu
Inconvénients
1 calculateur électronique
Très très bonne voiture dans toutes les situations
Avantages
Tenue de route sur la neige
Inconvénients
Montant gauche conducteur par brise trop gros pour la visibilité
NICKEL TRéS BONNE MARQUE
Avantages
sécurité
Inconvénients
cout
"Modèle 2004 acheté en 2010 à 119 000 km . Voiture avec boîte automatique ayant tracté précédemment un van ; la boîte a lâché à 241 000 km et a été remplacée 5500EUR) ; succession après de nombreux dysfonctionnements intempestifs électroniques très difficilement résolus par Volvo après de nombreux mois et remplacements de pièces inutiles à 287 000km( 1400EUR) : la cause était un problème de connexion dans une broche . Nettoyage des injecteurs à 309 000 km qui a bien réduit l'émission de suies à la reprise . Perte !!! d'une pastille de sablage à 346 000 km (un mal classique pour une série de modèles équipés d'une pièce en plastique au lieu d'inox !), d'où démontage boîte et moteur coût 1000 EUR pour son remplacement 1EUR . (heureusement pas de casse moteur malgré la perte de la quasi totalité de l'huile )
A part cela , avec un entretien régulier(kit distribution 157 et 322 000 km ,vidanges et filtres périodiques , remplacement disques avants une fois , plaquettes .
) véhicule très confortable et attachant qui affiche aujourd'hui 396 000 km (plus sans doute 10 000 km non enregistrés au compteur lors des pannes électroniques) , et que je préfère pour tous les jours au XC 90 détenu par ailleurs . La consommation moyenne affichée est de 6.2 litres , mais la réelle est plutôt de 7.2 litres au cent pour une conduite cool . Je compte la garder encore quelques années car malgré ces incidents son prix de revient au km reste très faible ."
Avantages
Le confort et le style , et le couple .
Inconvénients
La fragilité de la boîte (4), le câble de commande de celle-ci ,l'impuissance de Volvo face aux pannes électroniques , le peu de place pour les jambes des passagers arrière , le remplacement d'une ampoule de phare (fourniture 182EUR !)
Propriétaire de ce véhicule depuis plus de 12 ans, et plus de 200.000 Km, je suis toujours aussi satisfait de ma Volvo. Qualité de fabrication, des matériaux utilisés, pas un bruit de grincement des aménagements intérieurs, jamais une panne sérieuse et immobilisante depuis toutes ces années, la carrosserie toujours impeccable alors que la voiture est toujours stockée sous les intempéries.
Un plaisir à conduire, moteur puissant et régulier, seul bémol, une consommation en ville un peu élevée ( 9 litres sur route à vitesse stabilisée 110 km/h, pour 210 CV Din.
). Un budget entretien qui reste raisonnable en raison de la longévité des pièces (amortisseurs avants changés à 200.000Km, disques AV de frein et servo-frein à 190.000Km, TOUT le reste est d'origine.
), usure raisonnable des pneus (espérance de vie 40.000Km à l'avant, 80.000Km à l'arrière.
). Un S.A.V. au top.
Avantages
Confort, Sécurité, Habitabilité XXXL, Performances
Inconvénients
Le fait d'avoir ce véhicule depuis 12 ans et de n'avoir toujours pas envie de le changer.
(habituellement je changeais tous les 4 ans.
)
Consommation de 7 litres au cent en moyenne. Véhicule bien équipé pour une voiture de 15 ans. Très bon confort sut tous types de chaussée.
Avantages
Le confort de la boite auto, la tenue de route.
Inconvénients
Obligation de changer les quatre pneus en même temps du fait de la transmission intégrale permanente
"Voiture confortable, à l'aise aussi bien pour transporter des affaires volumineuses, que pour ""tracer la route"" sur une route de montagne enneigée, sans chaînes (les 4 roues motrices sont très efficaces). Moteur 5 cylindres onctueux et coupleux, avec une puissance suffisante (185 cv). La consommation moyenne est inférieure à 8 l/100 km, si on ne fait pas trop de trajets en ville ; sur autoroute elle consomme régulièrement 7,5 l/100 km.
Le point noir est la visite chez Volvo, où les entretiens sont prohibitifs !
Globalement, cette voiture à maintenant 19 ans et ""que"" 145 000 km me donne toutes satisfactions."
Avantages
Confort et moteur puissant et onctueux.
Les 4 roues motrices sont un vrai plus en hiver en montagne.
Inconvénients
Les factures d'entretien Volvo.
J'aime beaucoup cette voiture, mais son entretien est cher
Avantages
Confortable
Puissante
Grand coffre
Garde au sol
Tenue de route
Inconvénients
Boite auto mal gérée
Panne électroniques aux abords des 200 000 km
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