Obtenir un devis d'assurance auto MAAF

Volkswagen Golf 7 Berline (2012 - 2020)

111 avis client
Note générale 4.5 / 5
4.5/5
Confort
4/5
Consommation
4.5/5
Sécurité
3.5/5
Coût d’entretien
4.5/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
111 résultats filtrés

Affiner ma recherche

Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Volkswagen Golf 7 Berline (2012 - 2020)   (111 avis)

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2016
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.4L - 125 ch

    C'est ma deuxième Golf, à quand la 3e Un seul bémol les concessions VW

    Avantages

    Fiabilité, sécurité, praticité

    Inconvénients

    Coffre avec rebord surélevé Moteur lève vitre sur la 1ere Golf (à 140 000 km )

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2014
    • Essence
    • Manuelle
    • 2.0L - 230 ch

    Avis sur ma VW Golf 7 GTI Performance Je possède une Golf 7 GTI Performance de 2014 depuis environ 8 mois et, honnêtement, je n’ai rencontré aucun souci. La qualité de finition est remarquable, bien au-dessus de ce que l’on trouve dans d’autres modèles concurrents. Aucun bruit parasite, un habitacle bien pensé avec pas mal de rangements (porte-gobelets avant et arrière, coffre relativement spacieux pour la catégorie…). Les options que je possède en font une voiture très confortable, notamment avec les sièges chauffants et le toit ouvrant. Pour le toit ouvrant, pensez à vérifier le contour du toit. Il est possible qu'il y 'est des fissures... C'est une maladie bien connue chez VW. Côté mécanique, je n’ai pas encore assez de recul pour juger sur le long terme, mais à ce jour, je n’ai eu qu’à réaliser l’entretien des 90 000 km (facturé 420 € chez VW). Rien à signaler en dehors de ça. La consommation d'huile et d'essence est également plus que correcte, surtout comparée à ma précédente Mégane 3 RS. Environs 11/100L de consommation moyenne pour ma golf contre 17/100L de moyenne pour la M3 RS... Je précise que je fais bcp de ville. En termes de comportement routier, on atteint vite les limites de la voiture. Le freinage est plutôt bon mais dans les virages, elle a souvent tendance à élargir la trajectoire. Surtout sans les suspensions pilotées. Pour moi, le système DCC est obligatoire ! Avec mon stage 1 (environ 300 ch), la Golf GTI « classique » montre ses limites : la puissance a du mal à passer au sol et le châssis n’est clairement pas calibré pour cette puissance supplémentaire. Cela dit, après avoir possédé plusieurs sportives et eu la chance de conduire des modèles de prestige dans mon métier, je dois reconnaître que cette Golf GTI est, de très loin, le meilleur rapport qualité/prix que j’ai eu entre les mains. J’avais pas mal de préjugés négatifs à cause de ce qu’on lit sur les réseaux… mais au final, la morale est simple : faites-vous votre propre avis !

    Avantages

    ✅ Points forts - Finition intérieure soignée : matériaux bien assemblés, aucun bruit parasite. - Position de conduite : les sièges offrent un confort de conduite remarquable. - Habitabilité : bons rangements (porte-gobelets AV/AR), de nombreuses options et coffre spacieux pour une compacte sportive. - Polyvalence : utilisable au quotidien et pour de long trajet (confort, équipement, consommation raisonnable). - Moteur performant et fiable : 2.0 TSI vif, suffisant en version stock avec 230 ch (et encore plus en stage 1). - Excellent rapport qualité/prix par rapport à ses concurrentes. - Entretien abordable pour une sportive de ce niveau (ex. révision 90 000 km à 420 €).

    Inconvénients

    ❌ Points faibles - Châssis vite limité sans les suspensions pilotées, tendance à sous-virer. J'ai remarqué qu'il faut prolonger son freinage jusqu'au point de corde pour remédier à ça. - Motricité : personnellement, je n'aime pas vraiment les tractions et avec le stage 1, la puissance a du mal à passer au sol. - Manque de sensations « brutes » comparé à certaines sportives plus radicales (ex. Mégane RS). - Image souvent critiquée sur les réseaux, ce qui peut donner de faux a priori.

  • 5 / 5
    • Janvier 2015
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 1.4L - 125 ch

    Très bonne voiture

    Avantages

    Sécurité Confort Fiabilité

    Inconvénients

    Consommation

  • 4 / 5
    • Janvier 2015
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.6L - 105 ch

    Confortable, silencieuse, belles finitions. Pas de panne jusqu’à 130000 km environ, après pas mal de pièces à changer….

    Avantages

    Robuste, fiable. Grand réservoir permettant de ne pas refaire le plein sur un long trajet

    Inconvénients

    Petit coffre. Réparations coûteuses à partir des 130000 km

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2018
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 1.5L - 131 ch

    Bon véhicule très fiable confort un peu raide et entretien cher

    Avantages

    Véhicule qualitatif Bonne technologie Fiabilité du véhicule

    Inconvénients

    Toit ouvrant entourage qui fend L'entretien est cher Consommation assez conséquente

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2016
    • Diesel
    • Semi Automatique
    • 2.0L - 150 ch

    Voiture économique très robuste bonne tenue de route si bien entretenu c'est un véhicule fiable un petit point négatif couleur noir très salissant et chaud en été

    Avantages

    Moteur 150 chv boîte automatique dsg7

    Inconvénients

    Suspensions et triangles qui font des grincements et qu'il faut faire graissé chez volkswagen

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2015
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 1.4L - 123 ch

    Un fidèle Golf plus de 20 ans bientôt une autre en commande

    Avantages

    Marque Allemande

    Inconvénients

    Très peu

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2019
    • Essence
    • Manuelle
    • 2.0L - 245 ch

    J'adore les VW Golf j'en suis à ma 3eme.... C'est le bon compromis en access premium

    Avantages

    Sa réputation

    Inconvénients

    Son coût d'entretien en GTI

  • 5 / 5
    • Janvier 2014
    • Essence
    • Manuelle
    • 2.0L - 301 ch

    Confort et conduite très agréable avec beaucoup d'options + marche très fort mais consomme un peu sinon très content de mon achat et investissement

    Avantages

    Marche très fort + très bonne mécanique +très bonne tenue de route + bon confort.

    Inconvénients

    Consomme un peu.

  • 5 / 5
    • Janvier 2013
    • Diesel
    • Semi Automatique
    • 2.0L - 150 ch

    Véhicule de bonne qualité et fiable.

    Avantages

    Tenue de route. Aide à la conduite.

    Inconvénients

    Dureté des amortisseurs arrières pour le confort des passagers assis à l'arrière.

Les véhicules les plus recherchés

  • DACIA DUSTER
  • CITROEN C3 AIRCROSS
  • PEUGEOT 3008
  • RENAULT CAPTUR
  • PEUGEOT 2008
  • CITROEN C5 AIRCROSS
  • RENAULT CLIO
  • DACIA SANDERO
  • PEUGEOT 208
  • TOYOTA RAV4
  • PEUGEOT 308
  • TOYOTA YARIS
  • TOYOTA C HR
  • RENAULT KADJAR
  • CITROEN C3