Toyota Mr Coupé (1984 - 2004)

2 avis client
Note générale 4.5 / 5
2 résultats filtrés

Affiner ma recherche

Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Toyota Mr Coupé (1984 - 2004)   (2 avis)

  • 4 / 5
    • Juillet 1995
    • Essence
    • Manuelle
    • 2L - 176 ch

    L'avis général est plutôt positif, pour autant que l'on connaisse bien le modèle: la Toyota MR2 est une voiture sportive exclusivement orientée vers le plaisir de conduite avec tous les défauts qui en découlent (confort spartiate, aspects pratiques et insonorisation absents du cahier des charges, petit coffre, etc.
    ). Mais si vous recherchez une propulsion à moteur central arrière de caractère, avec un moteur pointu qui encaisse 7500tr/min, une ligne superbe, la légendaire fiabilité Toyota, un prix d'achat bas et une consommation raisonnable (10L/100km en moyenne), c'est un bon choix. Et puis rien ne vaut la sensation de rouler dans une voiture rare et si différente des autres. Dernière précision: sur route humide, la Toyota MR2 est la voiture la plus capricieuse et la plus dangereuse que j'ai jamais conduit. Cette voiture est à déconseiller aux conducteurs peu expérimentés avec les propulsions ou aux jeunes permis.

    Avantages

    1. Archétype de la voiture plaisir (coupé, stricte 2 places, propulsion, moteur central arrière, mécanique pointue, phares escamotables, demi-toits transparents).
    2. Très belle ligne intemporelle.
    3. Tenue de route et agrément de conduite sur sol sec.
    4. Consommation contenue (10L/100km en moyenne, de 7,5 à 12L/100km pour les extrêmes).
    5. Fiabilité générale et bonne qualité de fabrication (les concurrentes sont souvent des voitures d'artisans qui ne peuvent proposer le même sérieux).
    6. Freinage très efficace, ABS bien calibré.
    7. Voiture rarissime et attachante.

    Inconvénients

    1. Comportement très piégeur sur chaussée humide (comme les anciennes Porsche 911, la voiture inspire le respect voire la crainte dès que la météo se dégrade).
    2. Suspension très ferme.
    3. Confort climatique catastrophique en été (ventilation et climatisation médiocres, toit transparent à effet de serre, moteur juste derrière les sièges).
    4. Modèle très voyant, voiture peu discrète (la mienne est bleue métallisée nacrée).
    5. Stricte 2 places, coffre et aspects pratiques sacrifiés.
    6. Assurance au moins aussi chère que pour une Porsche 911 (la toyota MR2 est statistiquement une des voitures les + accidentées toutes catégories confondues).
    7. Etagement de la boîte de vitesse long (bénéfique pour la consommation, mais nuisible aux reprises qui sont quelconques).
    8. Qualité du cuir indigne d'un haut de gamme.

  • 5 / 5
    • Juin 1991
    • Essence
    • Manuelle
    • 2L - 161 ch

    "véhicule plaisir avant tout, pas forcement pour aller au travail tous les jours avec, le budget essence est quand même important, environ 10 L au 100kms, essence de bonne qualité est un plus, super sans plomb 98 pas 95, l'entretien courant est simple, si vous l'emmenez chez le constructeur les prix peuvent monter, l'aide des forums est incontournable, c'est un vehicule qui à ses fans, les petites annonces et les sites internets de pieces détachées sont largement concurrentiels, et permet de baisser les factures entretiens, une vidange tous les 10000kms suffit, avec une bonne huile (tout se trouve en centre autos), vehicule qui a 26 ans ! qui veilli bien si on en prend soin, finition interieur japonais, solide donc, et bien equipé pour l'époque, attention toutefois lors de l'achat de bien verifier le chassis pour tout ce qui est rouille et traces de chocs mal reparés, pas mal de vehicules anglophones en circulation voir europeens, allemagne ou belgique, dernière chose, pas de direction assistée ce qui de nos jours peu paraitre fastidieux, sans parler qu'elle est quand même au ras du sol ;)"

    Avantages

    j'aime vraiment la philosophie de ce vehicule, se faire plaisir dans une conduite sportive, vehicule suffisant puissant pour s'amuser, et enrouler les virages, c'est une propulsion tres bien équilibrée, moteur un peu creu a bas régimes elle demande a monter dans les tours comme tout les 2L 16S, elle une bouille inimitable, assez rare sur nos routes, rouler different c'est quand meme sympa, mais mieux vaut l'avoir en 2eme vehicule en voiture week-end et quand il fait beau, il suffit d'enlever les toits, c'est un T-Top.
    le top l'été.

    Inconvénients

    mise a part la consommation, et le prix de certaines pièces, pièces devenues introuvables chez le constructeur et jamais dispo sur les sites internets.

Les véhicules les plus recherchés

  • PEUGEOT 3008
  • DACIA DUSTER
  • CITROEN C3 AIRCROSS
  • PEUGEOT 2008
  • TOYOTA RAV4
  • RENAULT CAPTUR
  • RENAULT CLIO
  • PEUGEOT 208
  • DACIA SANDERO
  • CITROEN C5 AIRCROSS
  • PEUGEOT 308
  • RENAULT KADJAR
  • TOYOTA C HR
  • TOYOTA YARIS
  • CITROEN C3