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Énergie
Motorisation
Boîte de vitesse
Année
Moyenne des avis
Smart Roadster Coupé (2003 - 2006) (3 avis)
SMART ROADSTER COUPE 82 SOFTTOUCH TURBO ESSENCEMotorisation: mercedes 3cylindres, turboPuissance: 82 chPoids: 600kgTransmission: 6 rapports (boite typtronic et manuelle) + rupteurConsommation: 7 litres à 100 km/h (agglomération et tous types de route)Agrément de conduite: Régulateur de vitesse, Clim, Radio cd, Ordinateur de bord, Hard TopFreinage: Disques avant, Tambours arrirèreEntretien: Une vidange annuelle avec changement de filtre huile (250EUR ~) Après, tout dépend du type de conduiteFinitions: Qualité des matériaux allemand, donc robuste dans le tempsCe modèle, le roadster Smart, a été contruit à 43020 exemplaires dans le monde. Sa production a démarré en 2003 pour s'arrêter fin d'année 2005. Ce qui fait de ce véhicule un 'collector' recherché aujourd'hui par les collectionneurs
Avantages
POINTS FORTSEsprit CarToy, Passe partout, Très polyvalente, Pratique pour le transport de petits bagages, Tenue de route, Sensations de conduite, Consommation modérée, prix accessible, bon investissement, prend de la valeurConduite ludique et très agréable même sur long parcours. Vitesse de croisière 135 km/h. Peu atteindre les 190 km/h pour les longs dépassementsTrès bonne grimpeuse pour les cols de montagne. Excellente tenue sur route sinueuse
Inconvénients
Boite de vitesse un peu lenteAccessibilité mécaniqueAccessiilité batterie
excellente voiture de sport, très performante, puissance raisonnable pour un 700 cm3 , faible consommation, env. 5litres, 5v fiscaux
budget entretien annuel environ 300 euros, non compris les pleins qui sont fonctions du kilométrage effectué
Les finitions sont parfaites, les plastiques sont d'excellentes qualités,ainsi que les tissus.La conduite est sportive, avec une tenue de route irréprochable.,
Avantages
La boite auto et manuelle avec passage des vitesses au volant ou au plancher, sa nervosité, sa tenu de route.
Inconvénients
Son confort un peu rude, un petit peu bruyante surtout si la capote est baissée.
Beaucoup de choses d'une grande et tous les plaisirs d'un petit véhicule à tendance sportive. Les émotions d'un kart qui serait aussi apte à tailler la route, sans complexes et en longue durée. Au fil des années, hormis une Porsche 914 (qui jouait un peu dans la même cours, mais oui !) c'est, et de loin mon véhicule le plus attachant. La preuve, je le garde. C'est le moyen de se faire encore plaisir en enfilant des petites routes de Corse ou du Morvan sans se faire peur ni grever un budget.
Avantages
Sa tenue de route exemplaire, une ventouse, sa direction directe et sûre, un bruit moteur sympathique, des reprises excellentes (sous réserve de savoir anticiper un peu) avec une boite DSG. Le toit en core mieux que décapotable ( les montants s'escamotent), une position de conduite parfaite, une consommation réduite, un entretien à l'ancienne (pas d'électronique omniprésente) donc peu onéreux. De bonnes solutions techniques et quelques astuces ergonomiques agréables.
Inconvénients
Des détails de finition parfois un peu cheap. Le volume du coffre juste parfait pour le temps d'un W.E. Une visibilité arrière perfectible. L'insonorisation d'une décapotable, et pour cause. Une étanchéité de toit qui rappel quelques anglaises des années Soixante.
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