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Mitsubishi Pajero 3 4 x 4 (2000 - 2009)

19 avis client
Note générale 4 / 5
3.5/5
Confort
2.5/5
Consommation
4.5/5
Sécurité
3.5/5
Coût d’entretien
4.5/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
19 résultats filtrés

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Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Mitsubishi Pajero 3 4 x 4 (2000 - 2009)   (19 avis)

  • 5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Automatique
    • 3.2L - 161 ch

    Sous une carrosserie " civilisée", mon pajero long ,moteur diesel 3,2 litres est un véritable 4x4 .Bien suspendu avec 4 roues indépendantes et ressorts hélicoïdaux , la combinaison couple moteur important - convertisseur de couple - boite automatique séquentielle - différentiel inter-pont fait merveille . La motricité de ce véhicule est extraordinaire sur boue ,neige , verglas .Immatriculé en 2004 , acheté d'occasion en Belgique à un prix assez avantageux, le compteur affiche aujourd'hui 236 000 kms . J'ai eu quelques frais de carrosserie avec des départs de rouille sous les marche-pieds . Mais pour un véhicule de presque 20 ans ce n'est pas grand chose . J'ai depuis le début adopté une conduite économique ( ne jamais dépasser 2000 tr/mn et laisser la boite gérer la vitesse ) tout en sachant que j'ai une grande réserve de puissance sous le pied . Consommation : 10 à 11 l en fonction du profil des petites routes que j'emprunte régulièrement . Peu d'électronique à bord ce que j'apprécie car pas de panne déroutante à attendre . Pour tirer tous les avantages de ce pajero il faut avoir un esprit " mécanicien " ,bien veiller aux périodes d'entretien , savoir "écouter " son véhicule . Un garagiste m'a dit qu'un de ses collègues avait travaillé sur un pajero comme le mien qui affichait plus de 600 000 kms au compteur . Peut-être difficile à croire pour beaucoup de gens mais ,honnêtement , je l'en crois capable et je ne suis pas près d'en changer .

    Avantages

    Construction très très solide , moteur apparemment increvable , motricité exceptionnelle , confort à bord tout à fait acceptable pour un 4x4 , réglage électrique des sièges avants , beaucoup de place pour les jambes des passagers avants comme arrières , très grand coffre à bagage , capacité de remorquage bluffante , ensemble de la chaine de transmission idéale selon moi , pas une seule fuite d'huile sur le moteur après 236 000 kms

    Inconvénients

    un peu bruyant à l'intérieur en fonction du revêtement de la route le tuyau de remplissage de carburant ,en acier , peu rouiller la disposition des feux à l'arrière peu surprendre

  • 4 / 5
    • Janvier 1999
    • Diesel
    • Manuelle
    • 3.2L - 165 ch

    DOMMAGE QUE CE VEHICULE SOIT TROP POLLUANT SELON LES NORMES CAR JE L'AI DEPUIS 2001 ET J'EN AURAIS BIENACHETER UN AUTRE !

    Avantages

    robustesse fiabilité

    Inconvénients

    le coût la consommation

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2005
    • Diesel
    • Manuelle
    • 3.2L - 161 ch

    Le peu que je m’en sers, je n’ai pas de problème, il fonctionne très bien, il a 16 ans, il est comme neuf

    Avantages

    Il va très bien pour tracter et roule comme il faut j’en suis très content et pourvu qu’il me fasse encore autant

    Inconvénients

    Aucun

  • 5 / 5
    • Janvier 2007
    • Diesel
    • Automatique
    • 3.2L - 161 ch

    bon véhicule en franchissement ,très bonne tenue de route. Peu couteux en entretien,consommation un peu haute.bon véhicules sur l'ensemble.

    Avantages

    douceur de conduite en bv auto franchisseur exeptionnel

    Inconvénients

    Manque de lumière la nuit faible vue des verres de blocs optique ternie Manque caméra de recul

  • 4 / 5
    • Janvier 2003
    • Diesel
    • Manuelle
    • 3.2L - 161 ch

    PAJERO DID 3.2, diésel: Confort rustique mais fiable en toutes circonstances et sécurisant, Des options avancées pour un véhicule de 2003. Ligne indémodable.

    Avantages

    Fiabilité; Robustes; confort de conduite moyen mais avec des options intéressantes comme : 2 sièges chauffants, rétros électriques, intérieur très modulable avec cuir de bonne durabilité, Mécanique fiable 200000, sans pannes.

    Inconvénients

    Consommation supérieur à 9.5 l/100, Conduite Brillante ( faible insonorisation moteur )

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.5L - 116 ch

    Très bon véhicule le soucis c’est la vignette critair et la consommation

    Avantages

    Fiabilité Robustesse

    Inconvénients

    Consommations

  • 5 / 5
    • Janvier 1999
    • Diesel
    • Automatique
    • 3.2L - 165 ch

    Excellent 4x4 au comportement de camion pour chercher mon bois, matériaux de travail , pas de soucis sur neige et terrains glissants.

    Avantages

    Très bon 4x4 Très bonne boîte de vitesses automatique adaptative Très bonne tenue de route roues indépendantes l

    Inconvénients

    La consommation entre 9 et 12 litres mais il pèse 2,3 tonnes à vide

  • 4.5 / 5
    • Janvier 1999
    • Diesel
    • Manuelle
    • 3.2L - 165 ch

    Véhicule très fiable

    Avantages

    Passe partout tout en restant confortable et agréable à conduire.

    Inconvénients

    La consommation de carburant.

  • 5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.5L - 116 ch

    Super 4x4 avec boîte super sélect. Possibilité de bloquer le pont central long où court. Je peux aussi bloquer le viscocoupleur arrière mécaniquement. Consommation 9 litres au 100. Aucun problème mécanique. Parfait

    Avantages

    Mécanique très solide Boîte super sélect Possibilité de bloquer le viscocoupleur arrière Très confortable

    Inconvénients

    Manque un peu de puissance, 115 CV, il lui manque 10 CV din. Il aurait fallu qu il est 125 CV din.

  • 5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Automatique
    • 3.2L - 161 ch

    C'est mon 3ème pajero , un long , d'occasion , diesel , de 3,2 litres de cylindrée à boite automatique et séquentielle, 5 vitesses et convertisseur de couple hydraulique . Ce schéma de transmission très doux , avec les 4 roues motrices indépendantes fait merveille sur route verglacée ou enneigée . Excellent également pour tracter une lourde remorque . Pour un 4x4 , le confort est très satisfaisant, la tenue de route et la souplesse des suspensions ( ressorts hélicoïdaux) sont très bonnes également . Cependant ; compte tenue du volume de l'habitacle c'est un véhicule un peu bruyant à l'intérieur . Je m'applique à ne pas dépasser 2000tours/minute et je laisse la transmission gérer la vitesse . Cette méthode permet de contenir la consommation à 10,5 l/100km , ce qui est tout à fait honorable dans une région vallonnée comme les côtes de Meuse , pour un moteur de 3,2 l et un poids à vide de 2300kgs . Le point faible de ce véhicule est la corrosion du dessous . Les marches-pieds sont particulièrement sensibles . J'ai jusqu'à présent , sablé et repeint deux fois les dessous de marchepieds . Le pot d'échappement est d'origine . L'ensemble de la carrosserie est en bonne tôle épaisse . Tous les blocs optiques ( phares , clignotants-stop ) sont étanches et résistent à une immersion . Lors du dernier contrôle technique ( 18-01-2022), l'opacité des fumées était à 0,10 pour un maximum autorisé de 3 . Peu d'électronique à bord . Je n'éprouve pas le besoin d'avoir un grand écran d'ordinateur sur la planche de bord . Pendant qu'on regarde cet écran , on ne regarde pas la route .... Sorti en 2004 , j'utilise ce pajero depuis 2009 (depuis 13 ans donc )et j'en suis totalement satisfait pour tous les services que j'en tire . C'est un véhicule adapté à tous les usages à la campagne , un peu moins à l'aise en ville compte tenue de ses dimensions . On le choisi d'abord pour ses capacités , mais les lignes de la carrosserie sont agréables . Je le recommande sans hésitations .

    Avantages

    Peu couteux à l'entretien Très résistant même dans des conditions d'utilisation sévères Chaine cinématique et transmission remarquables Grand volume intérieur pour les passagers comme pour les bagages ou le chargement

    Inconvénients

    Corrosion sous les marche-pieds à surveiller et à traiter dès que nécessaire

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