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Énergie
Motorisation
Boîte de vitesse
Année
Moyenne des avis
Mazda Rx 8 Coupé (2003 - 2010) (15 avis)
Il s'agit d'un véhicule sportif qui remplit parfaitement cette fonction. Le freinage et la tenue de route sont irréprochables. Le confort est celui attendu d'un véhicule de cette catégorie, avec les options de son époque (2003-2009). La technologie du moteur rotatif est le principal marqueur du véhicule et garantit ses performances techniques, mais est également responsable de ses deux principaux points faibles: une consommation de 13 litres/100 km (SP98) et une durée de vie du moteur aléatoire. J'ai dû remplacer le mien à 100000 km pour 8000 €. Le réseau Mazda France n'a pas la compétence ni l'outillage adapté pour prendre en charge efficacement de type de véhicule: diagnostics incomplets/inadaptés, pertes de temps, frais de remplacements de pièces inutiles et frais de main d'oeuvre, erreurs de remontage (inversion câblage des injecteurs) (Mazda Lanester) avant de faire une mesure de compression et de déclarer le moteur HS... Depuis que j'ai fait remplacer le moteur (hors réseau Mazda), aucun problème en plus de 25 000 km. Il s'agit clairement d'un véhicule dont la fiabilité en occasion dépendra de façon critique de son historique (entretien et surtout conduite respectueuse de la mécanique). Peu d'usure à constater sur pneus et freins.
Avantages
Motorisation exclusive => rareté. Agrément de conduite. Tenue de route et freinage.
Inconvénients
Consommation excessive. Compétence aléatoire du réseau Mazda France sur ces véhicules. Durée de vie moteur aléatoire.
Très bon coupé sportif, avec énormément d'originalité (moteur rotatif, 4 places, portes suicide, un coffre...), une étonnante habitabilité, une ligne qui ne se démode pas trop... Les seuls réels inconvénients étant que le moteur rotatif est à considérer comme une pièce d'usure et donc à remplacer tous les 100.000km environ, que très peu de mécanos connaissent cette voiture, ainsi que la consommation conséquente...
Avantages
Le plaisir de conduite immense. La tenue de route. Le rapport qualité/plaisir/tarif. Le confort relatif. La bonne finition et esthétique aussi bien intérieure, qu'extérieure. La bonne habitabilité et volume de coffre pour une sportive. Le coût d'entretien raisonnable pour une sportive et la quantité de pièces dispo sur le net.
Inconvénients
Le fait qu'aucun mécano ne la connait et ne sait réellement l'entretenir. Le moteur rotatif qui est à considérer comme du consommable. La consommation. La rouille sur de nombreux exemplaires...
Une voiture sportive pour passionnés car, malgré toutes ses qualités, consomme énormément, surtout sur les petits trajets. Voiture très fiable si bien entretenue.
Avantages
Esthétique Performances Tenue de route Confort
Inconvénients
Consommation Entretien
Une voiture qui n'a que des qualités, mis à part la consommation gargantuesque et l'attention que doit réserver son propriétaire aux consommables et aux fréquences d'entretien. Le bruit du moteur est magique, tout comme ses montées en régimes (zone rouge a 9000tours), et elle allie parfaitement confort de suspension et adhérence en virage !! Quel dommage que la consommation de carburant soit de 12l/100 MINIMUM (autrement dit on est plus souvent à 15-16l/100 ).
Avantages
Montées en régime moteur Adhérence Confort Place (4 places, 4 portes, coffre sympa) Look
Inconvénients
-Rigueur demandée pour la fréquence d'entretien -consommation d'essence -consommation d'huile (normal vu la conception, compter 500ml - 1000ml tous les 1000km) -reseau officiel Mazda qui ne veut plus voir cette voiture dans leur sav (sauf pour les révisions) -moteur a sortir et segmentation a vérifier tous les 80.000-100.000 km
voiture peu courante avec son moteur rotatif le dernier modèle à en possédé un ! çà consomme comme une voiture de 231CV(60L pour 400Kms),mais vous avez le plaisir des 9500tr/min(et ça grimpe vite,merci au bip de passage de vitesse!) pour des dépassement sur ! coté tenue de route vous êtes rivet au bitume grasse au pneus de bonne dimension et au châssis très performant. besoin de vous arrêtez pas de problème, le freinage est ultra performant! la belle préférera les longs trajets ou vous serez dans un confort royal. et en ville ne soyez pas étonné du regard des passants qui se demanderont qu'elle est cette voiture, sa carrosserie étant atypique surtout avec ses portes arrières suicides pour un coupé 2+2.
Avantages
Moteur, châssis, freinage, tenue de route, confort intérieur.
Inconvénients
sa consommation de carburant 11l au 100km en 98 et 13.5l à E85
Superbe voiture atypique, nécessaire d'avoir quelque connaissance en moteur rotatif avant achat pour éviter les mauvaises surprises, être conscient d'une consommation abusive pour un plaisir de conduite inégalé.
Avantages
tenus de route, plaisir de conduite, bruit
Inconvénients
consommation
Excellent véhicule de sport. Fiabilisation nécessaire par renfort du système de refroidissement et contrôle des températures. Entretien largement moins cher que sur d’autres modèles équivalent (TT, Boxter..) Freins et châssis efficaces Tenue de route incroyable par temps sec Imprévisible sur route humide. Pas pour jeune conducteur
Avantages
Châssis Freinage Tenue de route Sonorité Sensations
Inconvénients
Consommation Angles morts Pollution Entretien fréquent
Voiture de passionner, moteur rotatif jouissif mais demande beaucoup d'entretien
Avantages
Sa ligne, son moteur
Inconvénients
Son moteur, les sièges arrière non rabattable
Véhicule atypique et exclusive, le moteur rotatif offre une grande souplesse tout en donnant une grande plage d'utilisation. L'intérieur très riche en équipement en surprend plus d'un. Ligne extérieur de 18 ans toujours actuelle et désirable.
Avantages
L'originalité (moteur, portes antagonistes) et les équipements (Bose 7 enceintes, Bilstein, Recaro, jantes spécifique, ...)
Inconvénients
Ce sont ces points forts qui peuvent être des points faible. La combinaison jantes 19", suspension ferme Bilstein et les sièges baquet Recaro rend l'assise très ferme. Le moteur rotatif demande un suivi rigoureux mais économique. Consomme 12-15L/100km en conduite soft et dynamique, plus en sportif. Mais ça reste un véhicule loisir donc usage ponctuel. Le gabarit tri corps rend l'accès au coffre difficile pour les gros bagages, et les portes arrières antagonistes demande à ce que les portes avant soient grande ouvertes. Difficile quand on est stationné en bataille ! Ce n'est pas l'idéal pour un véhicule quotidien, mais ce n'est pas ce dont on attend d'elle.
véhicule a tenue de route irréprochable,sans la conso d'une sportive et bien ne serait plus une sportive donc n’aurait plus aucun intérêt ,vive la conso a bas les voiture de merde avec un pocket moteur qui ne permette pas de doubler en sécurité(zute ne fait que 1.3l de cylindré bis rotor pour 230cv sans turbo:oui madame avant on faisait des moteur pas des usine à gaz sois disant anti pollution qui utilise 1/3 du carburant pour le fonctionnement de ces système antipollution qui ne sont que fumisterie car 1l de carburant fera toujours la même pollution que ce soit sur un moteur de 30 ans ou aujourd'hui ;ho oui on la fait si petite que maintenant on ne la voie plus :vive les dessous de tapis!)par contre au tier pour cette voiture quand même 550€ d'assurance peu importe les assureur vous nous prenez vraiment pour des vache à lait elle a quand même 12 ans je pense que depuis sa conception elle a été payé deux fois au assureur peu être revoir vos façon de calculer celle-ci!
Avantages
coupé 5 porte et 4 place:et non c'est pas une berline
Inconvénients
le confort,car on est si bien dedans que l'on ne veut pas s’arrêter de rouler(a part pour faire le plein)
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