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Lotus Elise Cabriolet (1996 - 2010)

7 avis client
Note générale 5 / 5
2.5/5
Confort
4/5
Consommation
4.5/5
Sécurité
4.5/5
Coût d’entretien
1/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
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Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Lotus Elise Cabriolet (1996 - 2010)   (7 avis)

  • 5 / 5
    • Janvier 1999
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 146 ch

    Petite voiture de sport de caractère sans confort avec un coût d'entretien faible.

    Avantages

    Motorisation Poids Puissance Coût d'entretien

    Inconvénients

    Sans aucun confort

  • 5 / 5
    • Janvier 1998
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 120 ch

    Voiture loisirs uniquement. Collection

    Avantages

    Tenue de route Esthétique

    Inconvénients

    Âge

  • 5 / 5
    • Janvier 2001
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 120 ch

    c'est une voiture sportive, très agréable à conduire avec une tenue de route exceptionnelle, seulement 630kg pour 150CV , seul bémol le confort, mais ce n'est pas ce que l'on recherche avec cette voiture.

    Avantages

    son esthétique et sa tenue de route sa faible consommation

    Inconvénients

    le confort et le bruit

  • 5 / 5
    • Mars 2000
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 146 ch

    "Je possède plusieurs Lotus dont une Elise S1 111S de 2000,c'est le meilleur compromis de la série S1 car puissance élevée pour un poids très contenu (775 kg) et surtout grande fiabilité du moteur qui développe une puissance correcte ; ce même bloc peut aller jusqu'à 190cv!!.
    De par sa légèreté sa consommation est basse 9 l/100 en conduite rapide et à haut régime (plus de 7000t/min),car la boite de vitesse dite 'courte' incite à des régimes élevés.
    L'entretien courant vidange moteur ,boite ,distribution (2 courroies!),plaquettes de freins est très abordable et ne nécessite pas un garagiste spécifique , un train de pneumatiques (400-420EUR).Peut on parler de finition ,l'habitacle est nu un compte tours et un compteur de vitesse , la radio ne sert à rien , le châssis est nu (aluminium collé) ,siège très ergonomique et confortable ,petit volant."

    Avantages

    Sa ligne intemporelle ,c'est une voiture de sport au format mini mais terriblement efficace .
    Conduite très légère sans assistance ,très précise.
    Freinage puissant et endurant (pas d'assistance sur ce modèle)

    Inconvénients

    son accessibilité quand on prend de l'âge
    sa capote longue à installer mais quel 'look'
    N'aime pas le mouillé et décroche sans prévenir
    Pas généreuse pour les sacs de voyage
    Attention chaque version a des spécificités particulières (diamètre de disques ,diamètre de jantes , ECU
    )

  • 5 / 5
    • Mars 1998
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 120 ch

    Les Lotus sont des véhicules pour passionnés, donc les avis peuvent être subjectifs. Les premiers modèles de Lotus Elise, les S1, vont à l'essentiel du pilotage : ce sont de véritables karts sur routes, peu puissants ( 120cv ), mais très légers ( ~ 700kg ) . Dépourvus de la moindre assistance et de tout électronique, ce sont des véhicules pour le plaisir pur. Un jouet pour adulte.

    Avantages

    Tenue de route géniale, reprises impressionnantes, consommation modeste pour le rendement obtenu ( 5-6 l / 100km ) , rapport poids-puissance largement suffisant pour un plaisir permanent, cote de sympathie évidente auprès des gens de tout âge, mécanique simple et abordable, fiable, côté cabriolet en plus.

    Inconvénients

    "Savoir qu'il faudra m'en séparer quand je ne pourrai plus physiquement rentrer ou sortir du véhicule, qui demande une certaine souplesse, voire un certain ""contorsionnisme"" lorsque la capote est mise."

  • 5 / 5
    • Avril 2004
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 158 ch

    Une voiture formidable, j'ai attendu 10 ans pour me la payer et mon seul regret aujourd'hui est d'avoir autant attendu

    Avantages

    Look, plaisir de conduite, faible cout d'entretien et d'usage en rapport du plaisir, pas de gadgets superflus

    Inconvénients

    Fiabilité à surveiller

  • 5 / 5
    • Juin 1997
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.8L - 120 ch

    Petit coupé cabriolet de 2 places avec un look sympa, un peu rétro et indémodable. Sa côte est stable depuis mon acquisition il y a presque 10 ans pour cette s1 de 1997 !
    Une conso de moins de 7 litres aux 100 en usage mixte, un budget d'entretien correct aux autres véhicules ( même s'il convient de connaître quelques sites pour disposer des pièces). Ne pas négliger l'entretien courant même si elle roule peu.
    Le plaisir de conduite (au ras du sol) et la tenue de route (assimilable à un kart) font oublier les finitions sommaires (ca permet en outre de pouvoir bricoler soi-même).
    120 cv et 690 kg à vide, ca rend pas mal (sauf en pointe, mais ce n'est pas le but).

    Avantages

    "La tenue de route, le look et le rapport poids/puissance qui font des accélérations sympa.
    Une voiture à plaisir sans risquer son permis avec 300 cv et des vitesses démentes (outre le prix, la conso, l'assurance.
    ).
    Light is right"" "

    Inconvénients

    rien, sinon j'aurais déjà changer

    .À considérer comme troisième voiture (après celle de tous les jours, et après celle de ma femme)
    Juste pour le plaisir.

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