Obtenir un devis d'assurance auto MAAF

Land rover Range rover 3 Grand suv (2002 - 2012)

15 avis client
Note générale 4 / 5
4.5/5
Confort
3/5
Consommation
4.5/5
Sécurité
2.5/5
Coût d’entretien
4.5/5
Habitabilité
4/5
Fiabilité
15 résultats filtrés

Affiner ma recherche

Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Land rover Range rover 3 Grand suv (2002 - 2012)   (15 avis)

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2011
    • Diesel
    • Semi Automatique
    • 4.4L - 313 ch

    Un véhicule exceptionnel par son confort, ses finitions, matériaux nobles, sa mécanique V8, sa boîte à vitesse 8 rapports ZF, ses habitudes hors route, sa stature, ton design élitiste. Sa consommation en moteur diesel est tout à fait acceptable au regard de son gabarit (L 5 m/H 1,90 m) et son poids de 2,8T. Le Range Rover souffre en revanche de manque de fiabilité sur ses éléments électriques. Enfin, le coût d’entretien est « exponentiel ». Dans le réseau JAGUAR-LAND ROVER le ticket moyen est à 1000€ pour une simple révision annuelle , mais les factures grimpent vite à 2, 3, 4, 6 , 10 000€.

    Avantages

    Un vrai 4x4 avec un look So British indémodable et une très belle mécanique. La hauteur de conduite rend les berlines insignifiantes pour le conducteur et le confort de roulement et des sièges en cuir comme dans un salon.

    Inconvénients

    Fiabilité électrique très perfectible Coût achat/entretien élitiste

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Automatique
    • 2.9L - 177 ch

    forcément ce genre de véhicule reste une exception en tout poing

    Avantages

    tout sur ce véhicule son des points forts

    Inconvénients

    je cherche je cherche mai je trouve pas :) des dirons la consommation mai on achète pas ca pour pleurée après

  • 4 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Automatique
    • 2.9L - 177 ch

    Un très bon véhicule pour la route (je ne fais pas de OFF ROAD). Très fiable si utilisé très régulièrement et avec raison (ne pas s'attendre à faire de la conduite dynamique).

    Avantages

    Prestance-élégance, performance dynamique (hors vitesse/acceleration). Fiabilité (TD6). Consommation (approx 10L/100km en moyenne sur 30000km)

    Inconvénients

    Moteur TD6 un peu bruyant. Réputation de fragilité globale injuste pour un véhicule correctement et respectueusement conduit et entretenu.

  • 3.5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Automatique
    • 2.9L - 177 ch

    Agréable, avec un enfant très pratique et me sert énormément j'habite en arrière pays ( remorque, passage forêt)

    Avantages

    Costaud Confortable De l'espace Sécurité

    Inconvénients

    Consommation Entretien coûteux Grosseur pour la ville Critère pollution bientôt plus accepté en ville

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2003
    • Diesel
    • Automatique
    • 2.9L - 177 ch

    Un super véhicule, ultra équipé, confort et espace a bord au top. En super état et très fiable pour l'instant malgré ses 250000 Kms passés. une tenue de route tout a fait acceptable pour un gros 4x4 si lourd. des performances corrects et une consommation normale, sauf en ville ou elle augmente assez vite. un petit bug électronique suite à la décharge de la batterie mais qui s'est résolu tout seul après avoir roulé quelques kilomètres. je suis enchanté de mon achat

    Avantages

    confort au top équipement complet pour un véhicule de 2003. performances et consommation acceptables pour ce type de véhicule.

    Inconvénients

    gestion de la boite auto qui fait trop monter en régime le moteur en cote ou lors des accélérations.

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2004
    • Diesel
    • Automatique
    • 2.9L - 177 ch

    tout va bien surtout l hiver bonne tenue de route

    Avantages

    confort tenue de route spacieux agreable a conduire

    Inconvénients

    ?

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2011
    • Diesel
    • Semi Automatique
    • 4.4L - 313 ch

    Luxe et confort maîtrisé, matériaux nobles et assemblage précis, un charme britannique indémodable façon « God save the queen » c’est avant tout un 4x4, lourd de 2,8T sur la balance, 5 m de long, 1,90 de haut, il faut être alerte pour grimper dedans. La taille du véhicule peut faire peur, mais la prise en mains s’avère plutôt facile malgré l’aspect « armoire normande » la conduite s’avère facilité par les dernières technologies, le V8 Diesel de 4,4l, 313 CV, répond avec une incroyable force (couple 700Nm) ce n’est vraiment pas commun, même chez Porsche. Loin d’être ridicule sur les route, jamais pris au dépourvu en « off road » la marque tient à sa 1er place en tout terrain, le top du top avec élégance. La consommation est très raisonnablement mais à une allure inférieure ou égale à 120 km/h. Avec son bi-Turbo sous le capot, le compte-tours s’affole très rapidement avec la boîte robotisée zs à 8 rapports avec son sélecteur sur S, le 0 à 100 en 7’6 sc sans souci, les 220 km/h sans difficulté. Mais rouler à allure élevée augmente la consommation, son coefficient cx est totalement inadapté à la grande vitesse (essaye de projeter un camion à 200 km/h). Le vent frappe fort sur la carrosserie et malgré le double vitrage, le silence intérieur s’estompe. A cela s’ajoute le freinage assez moyen pour arrêter les près de 3T. C’est bel et bien un 4x4. Les coûts d’entretien ne sont pas à la portée de tous chez Land Rover (révision simple 1000€). La moindre intervention ou pièces de rechange atteint des prix à la démesure du véhicule. Le véhicule reste globalement assez fiable, malgré les quelques bugs électriques sans gravité mais parfois déconcertant.

    Avantages

    Look « So British » Confort, finition et qualité des matériaux Puissant 4x4 vrai tout terrain

    Inconvénients

    Freinage à grande vitesse Coût entretien assurance taxe

  • 4 / 5
    • Janvier 2008
    • Diesel
    • Automatique
    • 3.6L - 271 ch

    Satisfait du choix d'un V8, Range Rover Vogue, 4x4, alliant confort, puissance, couple à bas régime, sécurité, performances, consommation modérée...un luxe à l'anglaise, avec un style de gros baroudeur avec intérieur cuir et bois, tout terrain mieux qu'une berline. Bref, un véhicule étranger qui correspond à mon besoin qu'aucun modèle de fabrication française ne peut satisfaire.

    Avantages

    Classe premium, confort, sécurité, puissance, onctuosite du moteur, couple de Titan, consommation raisonnable, prix de maintenance correcte, toujours copié, jamais égalé.

    Inconvénients

    Potentiellement véhicule à risque de "surtaxes" par les écolos qui manque cruellement d'imagination. Risque d'être montré du doigt en ville car bilan co2 moyen. Coût assurance aussi élevé q'un modèle sport/berline équivalent.

  • 4 / 5
    • Janvier 2011
    • Diesel
    • Semi Automatique
    • 4.4L - 313 ch

    Excellent véhicule au caractéristiques uniques et même irremplacables ! Ses qualités comme ses défauts lui donne une âme, bien trop souvent absente des véhicules modernes... J'adore.

    Avantages

    Agrément de conduite, confort, équipements, et habitabilité.

    Inconvénients

    consommation, fiabilité.

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2005
    • Diesel
    • Automatique
    • 2.9L - 177 ch

    Excellent, l'auto que je désirais depuis longtemps et dont je suis heureux d'avoir fait l'acquisition

    Avantages

    Confort, robustesse, espace arrière, insonorisation, toit panoramique

    Inconvénients

    Largeur et parking

Les véhicules les plus recherchés

  • CITROEN C3 AIRCROSS
  • DACIA DUSTER
  • PEUGEOT 3008
  • PEUGEOT 2008
  • RENAULT CAPTUR
  • TOYOTA RAV4
  • RENAULT CLIO
  • DACIA SANDERO
  • PEUGEOT 208
  • CITROEN C5 AIRCROSS
  • PEUGEOT 308
  • TOYOTA C HR
  • TOYOTA YARIS
  • RENAULT KADJAR
  • CITROEN C3