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Dacia Sandero Berline (2008 - 2012)

100 avis client
Note générale 4 / 5
3.5/5
Confort
4/5
Consommation
4/5
Sécurité
4/5
Coût d’entretien
4/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
100 résultats filtrés

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Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Dacia Sandero Berline (2008 - 2012)   (100 avis)

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 89 ch

    bon rapport qualité prix si on n'est exigeant sur le confort.

    Avantages

    solide mon véhicule à 12 ans

    Inconvénients

    confort sommaire consommation 7l

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 86 ch

    Véhicule ancien modèle de très bonne facture avec des composant éprouvés.Agréable et légère à conduire, même si un peu bruyante. Un confort moyen pour les longs trajets mais compensé par une fiabilité mécanique.

    Avantages

    - Peu d'électronique et moteur clair et accessible facilitant les interventions et du coup réduisant les coût de main d’œuvre lors d'intervention. - Le coup des pièces est raisonnable. - Consommation plus que raisonnable en conduite normale

    Inconvénients

    - Confort assez minimaliste - Un peu bruyante

  • 5 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 68 ch

    très bonne voiture

    Avantages

    entretien peux onéreux

    Inconvénients

    confort

  • 5 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 68 ch

    Économique en tout point économique. Moteur pas assez puissant pour le changement de vitesse

    Avantages

    Son prix d achat. Ses réparations

    Inconvénients

    Problème de klaxon

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Manuelle
    • 1.2L - 75 ch

    Le seul point faible de cette voiture est la fermeture automatique de toutes les portes : je l'ai fait réparer 2 fois, et ça ne marche pas. Une porte reste donc toujours ouverte (celle du conducteur). Autre point faible : l'isolation phonique (mais ma Sandero est la plus bas de gamme), on entend trop le moteur. Enfin, le protège-moteur sous la voiture est en métal, et pas en plastique comme sur la plupart des voitures : avec le temps, il se dévisse, et quand on roule dur des pavés par exemple, cela fait des bruits inquiétant. C'est le protège-moteur qui claque contre la voiture à l'endroit où cela est dévissé. J'ai fini par carrément enlever ce protège-moteur qui alourdit en plus la voiture (mais m'empêche de prendre des chemins de terre trop caillouteux.

    Avantages

    Un véhicule qui ne se vole pas : ça vaut pas grand chose. Peu de frais d'entretien et pièces mécaniques peu onéreuses. Pas de panne électronique ou en général.

    Inconvénients

    Mauvaise isolation phonique

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2010
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 68 ch

    Très bien. Pour une petite voiture. Rien à dire. Merci

    Avantages

    Pas cher, très bien. Ne consomme pas beaucoup. Enfin bien.

    Inconvénients

    Pour moi, il n'y en a pas.

  • 3.5 / 5
    • Janvier 2009
    • GPL Essence
    • Manuelle
    • 1.4L - 75 ch

    La carrosserie est fragile et la franchise de l assurance est pour moi trop élevée la

    Avantages

    La mécanique est fiable et le GPL est économique

    Inconvénients

    J ai déjà répondu la carrosserie est trop fragile

  • 3.5 / 5
    • Janvier 2009
    • GPL Essence
    • Manuelle
    • 1.4L - 75 ch

    ma Dacia est mon premier achat de véhicule neuf, elle date de décembre 2009. C'est une Dacia Sandero hybride sans plomb / GPL. Cette option est bien, sauf pour le double réservoir qui empêche la présence d'une roue de secours et donc, qui me fait rouler avec un pneu de secours dans la malle. Cette malle n'est pas l'élément positif de la Dacia, elle est petite, les sièges ne s'inclinent pas de manière ingénieuse... Lors de l'achat, je suis tombée en panne quasi de suite : surchauffe. J'ai donc vécu un bon mois sans. Heureusement, le moteur a été changé ("vous avez un moteur neuf, madame"...c'était déjà le cas un mois avant !). Quelques années passent et c'est au contrôle technique la déception, le réservoir GPL avait rouillé... J'ai attendu trois bons mois avant qu'un nouveau puisse être installé aux frais de Renault (malfaçon des réservoirs anciens ). Dans l'ensemble, c'est une voiture mémère, la reprise lors des dépassements de véhicules est très poussive (à prévoir) et perte rapide de vitesse sur les montées. Toutefois, pour les produits annexes type huile de moteur, pneus, les tarifs sont dans les plus bas. C'est une voiture qui a l'utilité de m'amener là où je dois aller, malgré ses défauts, j'apprécie de l'avoir.

    Avantages

    stable en conduite tous types de routes produits tels pneus, huile de moteur,... prix raisonnables hausse du siège conducteur et confort sièges conducteur peu de pannes

    Inconvénients

    pour ma dacia : les roues arrières ont tendance à coincer et à développer des déséquilibres Reprise moteur faible

  • 4 / 5
    • Janvier 2010
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 86 ch

    Bon véhicule dans l'ensemble. À tendence à partir de l'arrière dans certain rond poind pencher. Resonable niveaux prix de l'entretien.

    Avantages

    Le confort est l'espasse

    Inconvénients

    A tendence à partir de l'arrière facilement dans certain rond point

  • 5 / 5
    • Janvier 2011
    • Diesel
    • Manuelle
    • 1.5L - 89 ch

    Très bonne voiture, je reprendrais la même sans hésitation

    Avantages

    Conso, tenue de route. Tres bonne tenue sur la neige

    Inconvénients

    Climatisation, eclairage

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