Obtenir un devis d'assurance auto MAAF

Chrysler Sebring 2 Cabriolet (2007 - 2011)

2 avis client
Note générale 3.5 / 5
2 résultats filtrés

Affiner ma recherche

Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Chrysler Sebring 2 Cabriolet (2007 - 2011)   (2 avis)

  • 3 / 5
    • Avril 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 140 ch

    Voiture originale, la plus grande des convertibles abordables, motorisation fiable et répandue (VAG), mais très mal finie, matériaux intérieurs bas de gamme, sauf les sièges très confortables et robustes. Mécanique fiable et endurante, consommation raisonnable. Compte tenu des aléas de la commercialisation Chrysler, difficultés pour trouver les pièces, et réseau fluctuant.

    Avantages

    Habitabilité, confort

    Inconvénients

    Finition, plastiques cheap, fragilité carrosserie, réseau sav.

  • 4 / 5
    • Mai 2008
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 140 ch

    Excellente voiture pour ceux qui ne craignent pas de rouler différemment. C'est une américaine pur jus ! La finition intérieur est dans les standards américains mais légèrement en dessous de ce que font les constructeurs allemands. Par contre, on bénéficie d'origine d'un équipement pléthorique qui va d'une installation audio haut de gamme jusqu'aux porte-gobelets chauffants et réfrigérants, en passant par les sièges électriques chauffants.
    etc.
    En diesel, le moteur vient de chez Volkswagen/Audi et la fiabilité est au rendez-vous. La consommation est raisonnable pour une auto de ce gabarit : 5.9 litres sur route, 6.7 litres sur autoroute et aux alentours de 7 litres en ville (ce ne sont pas les données constructeur, mais bien celles que j'ai relevé, donc réelles).
    En entretien, seul le budget pneumatique est un peu élevé à cause de la monte d'origine (205/65/18) ce qui ne laisse le choix que chez 2 fabricants de pneus. Pour éviter cela et avoir plus de choix dans la gamme pneumatique, je suis passé en 215/60/18 (respect de la législation oblige) et du coup j'ai pu diviser le prix de mes pneus par 2.
    A la conduite, c'est une auto basée sur le confort. Les grands trajets autoroutiers sont une formalité. L'auto est moins à l'aise sur les petites routes de montagne à cause de son poids (1850kg à vide) et de ses dimensions. Mais elle ne m'a jamais déçu !
    Attention toutefois sur le mouillé où les virages abordés trop vivement entraîneront un fort sous-virage. Mais on s'y fait très vite et cela ne gène en rien au quotidien. Il faut juste éviter de se prendre pour un pilote, l'auto n'est pas faite pour cela. Elle est destinée à une conduite calme en profitant de son toit en dur qui se replie électriquement dans le coffre en 30 secondes et vous permet ainsi de profiter d'un agréable (et beau) cabriolet avec 4 vraies places confortables avec des sièges en cuir.
    Pour finir : 2 litres turbo diesel, 140cv boite 6 vitesses, 9cv fiscaux. Il s'agit d'un modèle 2008 que je possède depuis 2010.

    Avantages

    Le confort
    le niveau d'équipement plus élevé que la moyenne dans sa catégorie
    la consommation limitée
    le mode cabriolet avec toit rigide
    le look !
    l'exclusivité (modèle très rare, seulement 222 exemplaires en France)
    le système audio avec disque dur intégré, système téléphonique Uconnect, lecteur DVD et GPS

    Inconvénients

    La tenue de route sous la pluie. Je préfère rester prudent.
    La contenance du coffre toit replié
    la puissance. Suffisante mais j'aurais aimé profiter d'un peu de puissance supplémentaire quand même.

Les véhicules les plus recherchés

  • DACIA DUSTER
  • CITROEN C3 AIRCROSS
  • PEUGEOT 3008
  • PEUGEOT 2008
  • RENAULT CAPTUR
  • CITROEN C5 AIRCROSS
  • RENAULT CLIO
  • PEUGEOT 208
  • DACIA SANDERO
  • TOYOTA RAV4
  • PEUGEOT 308
  • TOYOTA YARIS
  • TOYOTA C HR
  • RENAULT KADJAR
  • CITROEN C3