Obtenir un devis d'assurance auto MAAF

Bmw 740 i 5 Berline (2008 - 2015)

2 avis client
Note générale 4.5 / 5
5/5
Confort
4/5
Consommation
5/5
Sécurité
3.5/5
Coût d’entretien
4.5/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
2 résultats filtrés

Affiner ma recherche

Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Bmw 740 i 5 Berline (2008 - 2015)   (2 avis)

  • 5 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Automatique
    • 3.0L - 327 ch

    Voiture confortable, puissante, souple et silencieuse. Un petit salon roulant qui pour son poids, sait accrocher le bitume sur sec comme mouillé. Une vraie grosse berline allemande qui conccurence bien des voitures récentes. Et même si elle a 14 ans déjà, comme toutes les BMW que j'ai eu, elle vieillit très bien malgré ses 247 000 kms. Finalement assez fiables, quelques pannes connnues 3-4 factures à 4 chiffres sur sa vie complète. Sur ces 50K derniers kms, j'ai fait les bras inférieurs de suspensions et deux durites d'huile qui m'ont causé une panne, soit 1200€ au total. La boîte auto 6 vitesses fonctionne bien, elle a été vidangé deux fois, elle est souple sans accoups. Sinon rien d'autres que du consommable. Pour l'habitacle, le cuir est comme neuf, j'ai fait un entretien (nettoyage, graissage), j'ai une petite grésillement par moment dans le tableau de bord, seul déconvenu. Le son est de très bonne définition. La carosserie est comme neuve ou presque, il y comme sur toutes les voitures, un lustrage des feux avant en plastique à prévoir au bout de 10 ans. L'éclairage automatique fonctionne bien et offre une bonne visibilité. Le temps de réaction du système est correcte mais elle est déjà pourvue de l'option de feux de route adaptatif, qui modifie la direction d'éclairage lorsque l'on croise d'autres usagers. Bref, un plaisir de conduire quand il y a de longues distances à parcourir.

    Avantages

    Puissance Vieillit bien Puissance Confort

    Inconvénients

    Coût des éventuels pannes (électronique et périphériques moteurs). Entretien rigoureux à suivre donc. Coffre peu spatieux bien que 500L, très profond.

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Automatique
    • 3.0L - 327 ch

    Voiture confortable et puissante. Belle agrément de conduite. Parfaite pour les longs trajets. Sa suspension pneumatique offre un confort de haut rang. Son moteur permet une conduite dynamique et sans ennuis, dans ce modèle ce type de moteur offre un bon caractère à celui qui veut entendre le moteur ronronner dans les tours. La sécurité est mise en avant grâce à tous les équipements qui empêchent les éventuels erreurs humaine, il faut aimer la sécurité active. Tout est désactivable. Le coffre n’a pas l’air aussi spacieux qu’il devrait l’être mais en organisant le rangement en profondeur on met 2 grosses valises (voire 3) et plein d’autres objets. La fiabilité peut connaître quelques soucis au niveau moteur mais vite résolus, moyennant un certain prix quelque peu excessif pour des pièces d’injection essence. Le châssis rien à dire, très bon et très durable. La propulsion boucle le sentiment du plaisir de conduire. L’électronique est fiable. Les problèmes sont rares, sauf pour les poignées de portières sans contact, maladie récurrente. Demande un budget entretien digne d’une série 7, sobre sur la durée mais lorsqu’une panne se présente, il se fait sous la forme d’une facture à 4 chiffres ou presque.

    Avantages

    Confort, fiabilité, insonorisation.

    Inconvénients

    Défauts des injecteurs à résoudre avant les gros kilométrages.

Les véhicules les plus recherchés

  • DACIA DUSTER
  • CITROEN C3 AIRCROSS
  • PEUGEOT 3008
  • PEUGEOT 2008
  • RENAULT CAPTUR
  • CITROEN C5 AIRCROSS
  • RENAULT CLIO
  • TOYOTA RAV4
  • PEUGEOT 208
  • DACIA SANDERO
  • PEUGEOT 308
  • TOYOTA YARIS
  • TOYOTA C HR
  • RENAULT KADJAR
  • CITROEN C3