Bmw 318 i 5 Berline (2005 - 2011)

8 avis client
Note générale 4 / 5
4/5
Confort
4.5/5
Consommation
5/5
Sécurité
4/5
Coût d’entretien
3.5/5
Habitabilité
5/5
Fiabilité
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Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Bmw 318 i 5 Berline (2005 - 2011)   (8 avis)

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2010
    • Essence
    • Automatique
    • 2.0L - 143 ch

    Même avec un "petit" moteur de 2l, elle est assez sportive et rapide. Par contre elle est basse et je trouve qu'il manque des espaces de rangement. Pas de pépins mécaniques pour l'instant.

    Avantages

    La tenue de route, consommation maîtrisée pour une essence

    Inconvénients

    l'espace intérieur

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2010
    • Essence
    • Automatique
    • 2.0L - 143 ch

    Une bonne voiture un peu sportive, plaisante à conduire et avec une finition soignée mais avec un espace intérieur assez réduit surtout pour les personnes de grande taille.

    Avantages

    Finition, tenue de route

    Inconvénients

    rangements, espace intérieur, la voiture est assez basse.

  • 5 / 5
    • Janvier 2011
    • Essence
    • Automatique
    • 2L - 143 ch

    "super véhicule offrant d'excellentes prestations très fiable ; aucune pane depuis l'achat neuf soit + de 5 ans "

    Avantages

    très grande maniabilité, excellente tenue de route , grande souplesse à la conduite , que du bonheur avec le choix de toutes les options en suplément !

    Inconvénients

    rien

  • 4 / 5
    • Août 2009
    • Essence
    • Manuelle
    • 2L - 143 ch

    nous n'avons eu aucun probleme depuis notre achat de ce vehicule

    Avantages

    le service sav

    Inconvénients

    rien de particulier

  • 4 / 5
    • Février 2008
    • Essence
    • Automatique
    • 2L - 143 ch

    Après 9 ans et environ 70 000 km, je suis très satisfait de ce véhicule.
    Un conseil : bannir l'usage du SP95 qui m'a valu le remplacement des injecteurs et d'une pompe haute pression bouchés par les dépôts que provoque ce carburant.

    Avantages

    Les qualités que j'apprécie le plus sont le confort et la fiabilité.

    Inconvénients

    La propulsion arrière rend très difficile la circulation en cas de neige.
    Une cinquième porte arrière serait bienvenue.

  • 5 / 5
    • Avril 2007
    • Essence
    • Manuelle
    • 2L - 130 ch

    Véhicule très bien équipé, très agréable à conduire, trés fiable.
    Je l'ai depuis 9 ans et 130 000 km, sans le moindre souci.
    Je n'ai sur cette période rien changé en dehors des pneus, piéces d'usure très robustes.
    Ordinateur de maintenance très appréciable.

    Avantages

    Voir ci dessus

    Inconvénients

    Le coffre vraiment peu logeable, ouverture réduite.

  • 4 / 5
    • Mars 2011
    • Essence
    • Automatique
    • 2L - 143 ch

    "Même si c'est le ""petit"" moteur de BMW, elle a une âme sportive, sans être trop raide.
    Les qualités routières sont au top: stabilité, précision de la direction. Elle accélère assez bien, mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas une voiture de performance.
    La boite de vitesse automatique hydraulique est programmé pour donner une sensation sport, mais reste assez douce.
    Ma voiture est bien équipée, surtout que chez BMW tout est option. Ainsi certains gadgets je les trouve pas mal, comme les phares directionnels, l'allumage automatique des phares, basculement vers le bas du rétroviseur quand on passe en marche arrière, l'intégration du téléphone par bluetooth etc.
    La molette idrive je la trouve bien aussi (pour gérer le menu du tableau de bord et le GPS intégré)

    .Je trouve moins bien l'habitabilité, la voiture est basse et assez petite à l'intérieur

    .Le budget d'entretien est élevée, surtout si on passe dans la concession (plus de 300 EUR la vidange).
    La consommation est très bien pour une essence de 2000 cmc: autour de 6 l/ 100 Km à 90 Km/h, si on ne force pas. En ville entre 8 et 10 l/100 Km (essence & boite auto, OK?).
    Coté fiabilité, rien à dire. Mais elle n'a que 65.000 Km donc c'est trop tôt pour juger

    .
    "

    Avantages

    Bonne tenue de route
    Assez silencieuse
    La finition
    La consommation (basse pour une essence)

    Inconvénients

    l'habitabilité, surtout si on est grand
    le prix de l'achat et de l'entretien

  • 4 / 5
    • Avril 2006
    • Essence
    • Manuelle
    • 2L - 130 ch

    Je possède une 318I 129ch pack confort depuis environ 3 ans et 30 000km.
    Très bonne voiture plaisante à conduire. Très bel aspect extérieur.
    Très bonne tenue de route. Aucun problème sous la pluie non plus pour ceux qui ont peur de la propulsion.
    Moteur atmosphérique donc mou à bas régime, il faut monter dans les tours.
    Certes avec ce modèle de 129ch je ne bats pas des records mais ça reste correct dans la conduite de tous les jours.
    Si je devais changer je pense que je prendrai la version 320i qui a plus de peps.
    Consommation sur autoroute environ 7L/100 (chargée avec 2 adultes et 2 enfants à l'arrière).
    Consommation sur route 6.5L/100
    Consommation mixte 7.5L/100
    Bien sûr cela dépend de la conduite, pour ma part j'ai plutôt une conduite éco même si j'accélère bien en sortie de péage.
    Je trouve la consommation correcte pour un véhicule de plus de 10 ans. De plus la version Efficient Dynamics à partir de septembre 2008 en injection directe est encore plus sobre

    .
    Bonne fiabilité du moteur en 3 ans juste le joint cache culbuteur et de pompe à vide a changer à cause d'un suintement d'huile (rien de grave mais des odeurs d'huile pesantes à la longue) - défaut connu sur ce moteur. Coût 200 euros chez un indépendant.
    Ah et sinon un mécanisme de porte à changer car le loquet ne remontait plus (coût de la pièce 100 euros, prise en garantie pour ma part) - défaut également connu sur E90

    .Niveau entretien ce n'est pas plus cher qu'une française car l'huile est de la long life. Personnellement j'effectue le changement tous les 15 000 km et 18 mois par sécurité. La distribution est une chaine donc pas d'entretien.
    Les filtres habitacle et à air sont très faciles à changer soi-même et très accessibles.
    Le filtre à essence est à vie. Le changement du liquide de frein est prévu tous les 2 ans mais je pense qu'un changement tous les 3 ans est raisonnable.
    Le liquide de refroidissement est à changer tous les 5 ans.
    L'huile de boite et de pont tous les 10 ans ou 100 000 km

    .Bref en conclusion un très bon véhicule, fiable, sobre, et qui a une très belle ligne encore pour son âge.
    Ceux qui ne connaissent pas les modèles Bmw pourront croire que la voiture n'a qu'un ou 2 ans

    .Je compte la garder encore un moment.

    Avantages

    Plaisir de conduire
    Véhicule toujours dans le coup qui ne fait pas ses 10 ans

    Inconvénients

    Préférez la version 320i qui a plus de peps.

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