Bmw 318 5 Break (2006 - 2014)

12 avis client
Note générale 4 / 5
4.5/5
Confort
4.5/5
Consommation
4.5/5
Sécurité
3.5/5
Coût d’entretien
4/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
12 résultats filtrés

Affiner ma recherche

Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Bmw 318 5 Break (2006 - 2014)   (12 avis)

  • 4 / 5
    • Janvier 2008
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.0L - 143 ch

    BMW Touring 318 diesel possédée depuis 14ans. 142000km. Les pièces sont chères, mais elles durent. (Plaquettes de freins d'origines). Bruyante à froid, comme tout diesel, mais relativement silencieuse sur autoroute, car 2100 tour/mn à 135 km/h en 6 ième. Moteur très agréable qui peut monter dans les tours, à la manière d'un essence, et de manière linéaire. 5l à 5,3l sur autoroute. Très bonne tenue de route, grâce à une répartition des masses avant/arrière. Encore plus agréable à conduire, depuis que j'ai remplacé les pneus Runflat. Trop content de cette voiture qui vieillit très bien mécaniquement et qui ne fait pas son âge. Pas question de la vendre et j'espère pouvoir fêter son vingtième anniversaire !

    Avantages

    Esthétique ; robuste ; économique.

    Inconvénients

    Souvent la cible de jaloux malveillants qui griffent la carrosserie ! (C'est du vécu).

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2008
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.0L - 143 ch

    Très bon véhicule, confortable, économique et fiable. Petit entretien réalisable facilement.

    Avantages

    consomation, design, confort

    Inconvénients

    prix des pièces, main d'oeuvre constructeur élevé

  • 4 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.0L - 143 ch

    Très bonne voiture, consomme peu et bonne tenue de route

    Avantages

    Style Solide Performante

    Inconvénients

    Coût des pièces Coût de l'entretien

  • 5 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.0L - 143 ch

    Première BMW, je trouve cette voiture géniale.

    Avantages

    Robustesse et fiabilité, esthétiquement très belle

    Inconvénients

    Rien à dire

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2.0L - 143 ch

    Véhicule très pratique que se soit pour de la longue route comme de simple déplacement quotidien. Penser pour les long trajet de vacances comme pour les déplacement professionnel tout en gardant les bon côté d'une tourring ( espace de rangement comment de vie lors des trajet ).

    Avantages

    Espace Tenue de route Puissance Durée de vie Design

    Inconvénients

    Consomation Entretien

  • 4 / 5
    • Octobre 2010
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 143 ch

    Très bonne voiture. Faite pour faire de la route. Je l'utilise beaucoup en ville mais la la consommation monte surtout montée en pack M.
    Le coffre est grand idéal avec des enfants mais attention ca reste u petit break.

    Avantages

    Le style

    Inconvénients

    Consommation

  • 5 / 5
    • Mai 2008
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 143 ch

    Très bonne routière : confortable, souple et avec de la reprise.
    Très agréable en ville : petit break et sensation de conduire une petite voiture.
    Beaucoup d'options.
    Véhicule qui vieillis bien.
    Mais peut être délicate sur sol humide ou froid : Défaut de la propulsion.
    Je rachèterai sans doute le même véhicule par la suite.

    Avantages

    Confort

    Inconvénients

    Rien

  • 4 / 5
    • Janvier 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 143 ch

    à ce jour 140 000 km / 6,6 l /100km reel, et aucun soucis
    véhicule de qualité générale élevée: finitions et ergonomie, tout est bien pensé, les sièges et leurs réglages, les commandes et le fonctionnement des accessoires: une auto faite que pour avaler des km!
    Bonne qualité sonore de l'équipement sono.
    c'est un break pratique même s'il existe de plus grands coffres, on ne charge pas tous les jours à 100%


    Avantages

    "niveau sonore très maîtrisé: aucun bruit de roulement ni de vent.
    ergonomie au poste de conduite
    plaisir dès la mise en route moteur et sans fin en ""cruisant"" à 130km/h, même avec sa suspension un peu ferme.Boite de vitesse franche et précise, direction idem.
    Entretien tous les 30000km réduit au minimum (vidange filtres), pas d'usure anormale des pneus (mêm monte qu'à l'origine) même si je vais devoir faire les disques de frein sous 3000km"

    Inconvénients

    "Manque de rangement: la boite à gants est de petite taille, les vides poches de portière sont étroits, très difficile d'y loger une bouteille d'un litre, dans l'accoudoir central idem pour le portefeuille taille chéquier
    Petit bémol à propos du moteur un peu ""vibrant"" sur les basses utilisations.
    Embrayage qui broute un peu à froid."

  • 5 / 5
    • Novembre 2008
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 143 ch

    Consommation moyenne 6 litres
    Moteur très fiable
    Très bonne routière
    Bon niveau de finition

    Avantages

    La fiabilité du moteur et le niveau très respectable de la consommation de carburant

    Inconvénients

    Les prix d'achat

  • 5 / 5
    • Septembre 2009
    • Diesel
    • Manuelle
    • 2L - 143 ch

    Véhicule très agréable à conduire, confortable, direction précise, puissance suffisante pour les dépassements en sécurité. Qualité de finition impeccable, très bonne isolation sonore.
    Entretien : 150 à 300EUR suivant le type de révision.
    Consommation mixte : 7l/100 km environ
    Consommation Autoroute : 5,8-6l/100 km environ
    Consommation voie express : 5,2-5,4l/100 km environ
    Consommation rocade : 4,8-5l/100 km environ

    Avantages

    Le look qui ne se démode pas trop vite, la consommation maîtrisée, le plaisir de conduire, les équipements intérieur (filet de coffre.
    ).

    Inconvénients

    Le confort en 5 places (place centrale arrière pas très confortable), le faible nombre de rangements et leur taille (boîte à gant très petite, pas de vide poche dans les portières arrière).

Les véhicules les plus recherchés

  • PEUGEOT 3008
  • DACIA DUSTER
  • CITROEN C3 AIRCROSS
  • PEUGEOT 2008
  • TOYOTA RAV4
  • RENAULT CAPTUR
  • RENAULT CLIO
  • DACIA SANDERO
  • PEUGEOT 208
  • CITROEN C5 AIRCROSS
  • PEUGEOT 308
  • RENAULT KADJAR
  • TOYOTA C HR
  • TOYOTA YARIS
  • CITROEN C3