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Audi S5 Coupé (2007 - 2016)

11 avis client
Note générale 4.5 / 5
4.5/5
Confort
2.5/5
Consommation
5/5
Sécurité
3/5
Coût d’entretien
4/5
Habitabilité
4.5/5
Fiabilité
11 résultats filtrés

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Énergie

Motorisation

Boîte de vitesse

Année

Moyenne des avis

Audi S5 Coupé (2007 - 2016)   (11 avis)

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2008
    • Essence
    • Manuelle
    • 4.2L - 354 ch

    Une voiture exceptionnelle, je prends toujours autant de plaisir à conduire celle-ci, il suffit de démarrer et de se laisser envoûter par le grondement du V8.....Couple, tenue de route , confort...Pur bonheur...Pure merveille automobile qu'on ne verra plus malheureusement sur nos routes...

    Avantages

    Couple, tenue de route et confort...

    Inconvénients

    Consommation

  • 4 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    Très bonne voiture à caractère sportif. Le volume du coffre et l’agrément de conduite la rende parfaite pour une utilisation quotidienne tandis que le moteur V8 atmosphérique permet de jouer avec la voiture, tout en restant en sécurité grâce à l’électronique embarqué et le système Quattro. Voiture fiable, qui demande juste un budget à ne pas négliger pour l’entretien des consommables et en essence. Je suis très satisfait de cette voiture.

    Avantages

    - moteur puissant avec une sonorité agréable (ligne Akrapovic) - excellente routière - volume du coffre - fiabilité (180000kms sans problème particulier)

    Inconvénients

    - consommation (12L/100kms) bien que contenu vu la puissance et le poids de la voiture

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    Coupé 4 places qui possède 4 roues motrices, une bonne tenue de route et un grand coffre

    Avantages

    Les dépassements peuvent être effectués en toute sérénité.

    Inconvénients

    Réservoir essence trop petit: 63 litres

  • 4 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    Bonne routière , places arrières et accessibilité réduite . consommation élevée mais merveilleux moteur V8 de 4.2 L pour résumer voiture pour passionné .

    Avantages

    .......

    Inconvénients

    ....

  • 4.5 / 5
    • Janvier 2008
    • Essence
    • Manuelle
    • 4.2L - 354 ch

    Superbe voiture qui allie la puissance le confort et la sécurité

    Avantages

    Son moteur V8, son esthétique, les 4 roues motrices, son esthétique

    Inconvénients

    Tableau de bord de l'Audi A4 Place arrières difficilement accessibles (mais normal pour un coupé )

  • 5 / 5
    • Janvier 2009
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    Sa ce conduit très bien

    Avantages

    En sécurité

    Inconvénients

    La consommation de carburant

  • 5 / 5
    • Septembre 2008
    • Essence
    • Manuelle
    • 4.2L - 354 ch

    Véhicule très confortable et très sécurisant.
    Performances de haut vol. Bruit du V8.
    Entretien et consommation raisonnables pour un tel engin.
    Véhicule discret.

    Avantages

    La facilité d'utilisation et la versatilité de ce véhicule. Tantôt sportive, tantôt GT. Ergonomie bien pensée.
    La transmission Quattro met ce véhicule à la portée de tous les conducteurs.
    Grand coffre logeable, 500 l.
    Version 3 portes avantageuse pour éviter le car-jacking car les malfrats sont beaucoup plus intéressés par les breaks et les 4/5 portes que les coupés.

    Inconvénients

    "Equipement de base succinct.
    Vous devez impérativement avoir l'option ""capteurs de parking"" avant et arrière sous peine d'aller très souvent chez le carrossier car les formes galbées du véhicule sont un véritable piège.
    Utilisation au quotidien possible mais financièrement déconseillée (consommation en ville)"

  • 5 / 5
    • Août 2010
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    "Cette voiture est exceptionnelle. Construction et finitions de très haut niveau, équipements de sécurité active et passive complets, conduite confortable et sécurisante. Une telle voiture rend ""humble"" sur la route tant son V8 a de la ressource sans être brutal. On évite ainsi bien des situations délicates et dangereuses : je suis plus prudent et meilleur conducteur avec cette GT qu'avec mes véhicules précédents, les 350 CV du V8 Audi doivent être maîtrisés, et ils s'y prêtent fort bien.
    Au niveau consommation et budget d'entretien, on est sur un véhicule essence puissant, les frais sont à l'avenant. Mais tous les acheteurs d'une telle voiture le savent. 15l/100 en moyenne, pneus haut de gamme à changer 4 par 4 (puisqu'on est sur une transmission Quattro intégrale permanente), révisions Audi .
    au tarif Audi. Et sur un V8, pas question de chercher à faire faire l'entretien chez un spécialiste de l'entretien ou dans le garage du coin, ils ne savent pas faire, même avec les ""valises"" électroniques !
    Dommage que les pouvoirs publics considèrent ces véhicules comme des sources de taxes illimitées (carte grise, taxe CO2, essence surtaxée par rapport au Diesel), au prétexte que ce sont des véhicules de haut de gamme et que les acquéreurs peuvent payer. Dommage aussi que les assureurs fassent de même au prétexte que ce sont des véhicules accidentogènes : avec 30 ans de permis, pas d'accidents, un bonus maximal, une situation civile stable (marié, chef d'entreprise), des revenus allant avec la voiture, je n'ai trouvé que la MAAF pour m'assurer !
    "

    Avantages

    "La souplesse et l'agrément du V8 Audi, la précision et la rapidité de la boîte automatique (pas une double embrayage mais une ""vraie"" BA Audi, sans temps mort, à 6 rapports, très précise). Le mode ""Sport"" ne fait pas de cette GT une voiture de sport comme pourrait l'être la RS5, mais il permet en revanche de rouler sur les petites routes sinueuses de montagne avec efficacité, réactivité et souplesse, sans manquer de reprise. On gagne donc en confort ET en sécurité. Une fois de plus.
    Equipement audio parfait, système de navigation et de gestion de la voiture excellent : j'ai pu comparer sur route avec les systèmes de nos constructeurs nationaux, ils ont du boulot pour rattraper l'ergonomie Audi !
    Sièges arrière rabattables 2/3 - 1/3, c'est parfait pour transporter des sacs de plongée ou de golf, ou même des valises et des sacs de voyage. J'ai aussi pu y transporter des planches de 2m x 50cm pour des travaux : ça passe juste mais ça passe

    .L'ergonomie globale du ""poste de pilotage"" est parfaite, comme toujours chez Audi. Rien à redire là-dessus, la concurrence peut s'en inspirer avantageusement.
    Elle est parfaitement insonorisée et donc le confort intérieur est excellent.
    Le système de sécurité active qui freine automatiquement la voiture en cas d'obstacle ou de ralentissement intempestif du véhicule qui précède est surprenant et stressant au début (car accompagné d'un très fort bruit de cloche), mais redoutable d'efficacité. Au final, encore un point positif pour la sécurité de conduite.
    Le régulateur de vitesse est couplé à la caméra avant : si le flot de voiture ralentit, ma voiture ralentit aussi pour conserver sa distance de sécurité : je n'imagine plus me passer de cet automatisme qui me permet d'être plus vigilent sur la conduite, le trajet, l'environnement, etc.
    Enfin, ce que j'aime le plus dans cette voiture, c'est le plaisir qu'elle procure à la conduite, avec le petit sourire qui accompagne le fait d'avoir un V8 essence. Il faut avoir essayé une fois pour comprendre.
    "

    Inconvénients

    "C'est une 4 places et pas une 5 places, il faut en être conscient. Mais on tient confortablement à 4 adultes.
    Contrairement à la A5 dont elle partage le look général, la S5 est une coupé, et donc l'immense et très pratique hayon de la A5 est remplacé par un coffre classique. Pas facile de faire passer de gros objets, des colis ou un bagage encombrant, alors même que le volume du coffre le permettrait. Le hayon n'aurait pas diminué l'esthétique très réussie du coupé (il n'y a qu'à voir la TTS, toujours chez Audi, qui est un coupé, mais qui dispose de ce hayon si pratique).
    Une telle voiture, avec un joli logo ""V8"" de chaque côté, a tendance à exciter les petits jeunes avec leurs voitures diesel mais sportives, qui cherchent régulièrement à ""faire la course"". Il faut savoir ne pas rentrer dans leur jeu. J'ai même eu un quadra au volant d'une R8 qui s'est ""chauffé"" un jour à côté de moi sur l'autoroute !Mais un propriétaire de S5 apprend vite à se contrôler, c'est le point positif.
    Mon principal regret concernant cette voiture est qu'elle soit si bien insonorisée, et qu'on ne ""profite"" ainsi pas du bruit si spécial du V8 essence.
    "

  • 5 / 5
    • Juillet 2008
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    Excellent véhicule quand on aime la conduite sportive. Bonne reprise, boîte semi automatique performante et l adhérence du Quattro est juste remarquable.

    Avantages

    Finitions, qualité des matériaux, adhérence, sportivité, freinage, reprise.

    Inconvénients

    Consomation normale pour un V8. Pour ma part, en ville, en s amusant un peu, compter 300km pour un plein.
    Peut être un moins sur la linéarité du V8 pour les gens en recherche de grandes sensations fortes mais ça reste vraiment acceptable. Tout dépend du type de route pratiquée bien sûr.

  • 5 / 5
    • Décembre 2009
    • Essence
    • Semi Automatique
    • 4.2L - 354 ch

    Véhicule de rêve, ligne superbe, mais pas trop voyant, moteur V8 enchanteur, sonorité envoûtante, boîte automatique très douce, confort de haut niveau, sièges Recaro merveilleux, sécurité optimale avec le système Quattro qui permet de voyager sereinement par tous les temps. Le plaisir est optimum même à vitesse faible, c'est peut être là, avec les vitres ouvertes, que la sonorité du V8 se déguste. Quatre personnes voyagent confortablement, le coffre est spacieux et les banquettes rabattables séparément permettent de transporter des objets encombrants. Entretien dans les normes des véhicules Premium Audi, soit tous les 20000 Km. Fiabilité sans reproche. Consommation de 9.7 litres à 130 Km/h, 7,9 litres à 90 km/h, entre 12 & 16 litres en ville. Par contre, la visibilité est médiocre, surtout en manoeuvre, caméra de recul recommandée. Attention aux taxes, avant l'achat, en fonction de l'année, vérifier la taxe écologique qui sera prélevée tous les ans par les impôts.

    Avantages

    Ligne
    Moteur
    Quattro
    Confort

    Inconvénients

    Manque de visibilité en manoeuvre
    Taxes

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